Le Nombre d’Or en WebDesign
On définit le Nombre d’Or comme la division d’une section de droite en deux parties inégales de telle sorte que la plus courte soit avec la plus longue dans un rapport de (1 + V5) /2, soit 1,61803.
Cette divine proportion aurait été « découverte « par le savant et philosophe grec Pythagore durant le VIe
siècle avant notre ère.
Dans l’Antiquité, la divine proportion s’impose dans le domaine des mathématiques et dans la mesure du corps humain. A partir de la Renaissance et particulièrement au début du XIXe siècle, le Nombre d’Or joue un rôle essentiel dans les arts picturaux et en architecture en tant que mesure de l’harmonie idéale.
Avec le développement des interfaces visuelles, le Nombre d’Or conserve son rôle en permettant un partage particulier de l’espace, ce qui rend l’écran visuellement plus attirant, mais améliore également la navigation.  Il semble que l’utilisation de la divine proportion permette une meilleure perception de l’information par l’oeil humain.
Chez Virtuology, le Nombre d’Or ne constitue pas un canevas inamovible sur lequel se développe un site.  Il est par contre utilisé pour tester le look & feel et améliorer les proportions des projets Web.